Psychologue et psychothérapeute, la montagne est pour moi un ancrage, dans les traversées de souffrance que j’accompagne, auprès de mes patients en oncologie et soins palliatifs.
Patricia
Coach et préparateur, pro de l’escalade et de la plongée sous-marine, ma bonne humeur inaltérable tempère ma volonté de dépassement de soi.
OlivierTraductrice-interprète de formation et fonctionnaire de police, mon investissement personnel est principalement dédié au bénévolat dans le cadre de la lutte contre le cancer.
IsabellaMédecin urgentiste, je suis habitué à crapahuter en montagne. Je m’engage dans le défi des 4000, avec calme et une détermination sans faille.
FredJ’ai eu l’immense bonheur de faire partie des Dômettes 2013. Cette aventure humaine hors du commun a transformé ma vie et m’a permise d’en reprendre les rênes, avec assurance et force tranquille retrouvée.
AnneKinésithérapeute et ostéopathe, je suis passionné par le sport et la condition physique. J’apporte ce réconfort musculaire tellement bénéfique après de longs et difficiles efforts.
DamienMon métier de Guide de Haute Montagne a ancré en moi, la conviction qu’on arrive jamais par hasard au pied d’une montagne dans l’intention de la gravir. Grâce à la montagne, il est possible de rebondir dans sa vie.
ChristopheA chaque ascensionniste, sa quête personnelle, pourrait-on dire aussi. Et j’aime bien accompagner les quêtes qui dépassent le caractère sportif de l’alpinisme.
BrunoGravir un sommet par un itinéraire ou un autre pour la performance même, est une chose … mais je pense qu’aller en montagne pour apprendre « la vie, le partage » … c’est quelque chose d’encore plus enrichissant.
NicoJ’aime le métier de guide car cela permet d’amener chacun à connaître ses limites mais aussi sa capacité à faire face aux éléments déroutants de la montagne et de s’apercevoir que le dépassement de soi est possible.
Cyril