Patricia

Psychologue et psychothérapeute, la montagne est pour moi un ancrage, dans les traversées de souffrance que j’accompagne, auprès de mes patients en oncologie et soins palliatifs.

 

Patricia

Olivier

Coach et préparateur, pro de l’escalade et de la plongée sous-marine, ma bonne humeur inaltérable tempère ma volonté de dépassement de soi.

Olivier

Isabella

Traductrice-interprète de formation et fonctionnaire de police, mon investissement personnel est principalement dédié au bénévolat dans le cadre de la lutte contre le cancer.

Isabella

Fred

Médecin urgentiste, je suis habitué à crapahuter en montagne. Je m’engage dans le défi des 4000, avec calme et une détermination sans faille.

Fred

Anne

J’ai eu l’immense bonheur de faire partie des Dômettes 2013. Cette aventure humaine hors du commun a transformé ma vie et m’a permise d’en reprendre les rênes, avec assurance et force tranquille retrouvée.

Anne

Damien

Kinésithérapeute et ostéopathe, je suis passionné par le sport et la condition physique. J’apporte ce réconfort musculaire  tellement bénéfique après de longs et difficiles efforts.

Damien

Christophe

Mon métier de Guide de Haute Montagne a ancré en moi, la conviction qu’on arrive jamais par hasard au pied d’une montagne dans l’intention de la gravir. Grâce à la montagne, il est possible de rebondir dans sa vie.

Christophe

Bruno

A chaque ascensionniste, sa quête personnelle, pourrait-on dire aussi. Et j’aime bien accompagner les quêtes qui dépassent le caractère sportif de l’alpinisme.

Bruno

Nico

Gravir un sommet par un itinéraire ou un autre pour la performance même, est une chose … mais je pense qu’aller en montagne pour apprendre « la vie, le partage » … c’est quelque chose d’encore plus enrichissant.

Nico

Cyril

J’aime le métier de guide car cela permet d’amener chacun à connaître ses limites mais aussi sa capacité à faire face aux éléments déroutants de la montagne et de s’apercevoir que le dépassement de soi est possible.

Cyril


Muriel

Chargée de la communication au Bureau des Guides et Accompagnateurs de Briançon, je suis le relais dans les Hautes Alpes, pour la logistique, la communication et la diffusion du projet. 

Muriel